24 novembre 2020

Polars et Pin-UP, quelques idées cadeaux pour les Fêtes de fin d’année ! 

Hauts les coeurs, voici de quoi nous mettre en joie à l'approche des fêtes de fin d'année !

On commence avec la Reine du Crime, j’ai nommé Agatha Christie. Cette année 2020, ce sont pas moins de trois nouvelles adaptations en BD qui ont pu voir le jour…

« A.B.C. contre Poirot » de Frédéric Brémaud, et Alberto Zanon.

Une course contre la montre est engagée. Poirot a reçu une lettre lui annonçant un meurtre à Andover… et qu’il peut l’empêcher... ! 

« La Mystérieuse Affaire de Styles » de Jean-François Vivier et Romuald Gleyse.

En 1920, quand paraît pour la première fois une intrigue intitulée - The mysterious affair at Styles - le monde du roman ne sait pas encore que la plus grande créatrice d’enquête policière commence à écrire l’Histoire. Hercule Poirot, ancien inspecteur de police belge, réfugié de guerre, est invité par Hastings à résoudre une enquête bien compliquée, pleine de surprise, mais qui va construire la légende du plus grand détective du monde.

Et enfin, « Ils étaient dix » de Pascal Davoz, Georges Van Linthout et Callixte

1939, Agatha Christie écrit - Ten Little Nigers. Elle marque à jamais l’histoire de la littérature. Son roman deviendra le plus vendu de sa carrière, une intrigue intemporelle et formidable qui ménage le suspens jusqu’aux dernières lignes. 80 ans après sa parution en français, nous sommes fiers de présenter une adaptation fidèle et complète de ce drame en 10 actes.

Dans un rayon plus glamour, partons à la rencontre de « Pin-Up Wings » de Romain Huguault.

Véritables icônes glamour, les pin-up sont indissociables de l’histoire de l’aviation, synonymes depuis toujours d’aventures et de passion. Romain Hugault, en véritable amateur du genre est un virtuose de cet art. Il se fait une joie, entre deux planches de BD, de réaliser de nouvelles illustrations de ces demoiselles toujours pimpantes, parfois coquines mais jamais vulgaires. Peintes sur un fuselage, sur un blouson d’aviateur ou épinglées dans un cockpit, elles donnaient au pilote un peu de courage lorsqu’il était plongé au cœur d’une mission périlleuse.

« Pin-Up, La French Touch » de Patrick Hitte vous invitera à découvrir une sélection d’illustrations, réalisées sur bois en silhouette découpée… parfois grandeur nature ! Une nouvelle facette pour cet amoureux des Pin-Up, reconnu comme un maître du genre.

L’ensemble de ces albums sont, bien entendu, disponibles chez vos libraires !

Prenez soin de vous, et bonnes lectures !