Les agissements d'Hedjour n'ont pas eut raison de la menace que constitue Dahouti pour l'ensemble des religieux de ce monde.
Ne pouvant plus cacher l'existence du Dixième Peuple et alors qu'il envisage les grands moyens, Hedjour a la surprise d'apprendre que Dahouti, fortement accompagné par son peuple, fait le siège de Senem, la capitale et lieu Saint des Imenty. Pour la protéger, Inepou, leur chef fédérateur et vénéré, doit alors faire face à l'ultimatum insoluble lancé par Dahouti.
C'est avec l'aide providentielle de ses fidèles alliés Hout en la personne de la vieille et puissante Hesat et en remuant le passé, qu'il trouvera dans ses origines la solution.
Celle-ci changera à jamais son destin, celui de son peuple... et les motivations de Dahouti.

Et si les mythologies étaient le souvenir d'un passé lointain ?
Un temps où les hommes cohabitaient avec d'autres peuples animaliers, un temps où la magie et les forces célestes avaient encore leurs mots à dire sur notre terre. Et si ce monde s'était débattu pour sa survie avec une force telle que les souvenirs de ces temps tumultueux nous font croire que les acteurs étaient eux-même des dieux.
Le Dixième Peuple raconte la fin de ces temps. Raconte comment, alors que neufs peuples vivaient dans un équilibre précaire, un seul homme, ou plutôt membre du peuple des Aana, va provoquer sans le vouloir le phénomène qui va irrémédiablement amener la disparition de son monde.
Dans la première histoire que constituent les deux premiers tomes, vous avez eu le récit d'une des victimes de ce chamboulement, le truculent nain Aha, ainsi que la naissance du Dixième Peuple.
Dans ce tome 3, le décor est planté, et c'est une autre personne notable de ce monde qui va prendre de plein fouet la déferlante Dixième Peuple : Inepou le chef des Imenty.
On en apprend un peu plus sur l'histoire épique de ce monde et en particulier sur celle des Imenty et des Hout. 

Tabs

De la même série