Derniers posts

Jean-Luc Delvaux assiste à l'impression de son dernier opus, Les aventures de Jacques Gipar - Létoile Filante (tome 12)

Jean-Luc Delvaux a pu assister à l'impression de sa dernière bande dessinée, L’étoile filante, douzième tome des Aventure de Jacques Gipar.  Il a également supervisé les réimpressions des volumes 1, 4 et 8 de la série, preuve que ces enquêtes dans les années 50 rencontrent un beau succès public.

Jacques Gipar est journaliste de terrain chez France-Enquêtes, le plus grand magazine de reportage des années 50. Toujours en quête d'un scoop, il sillonne les routes de France et croise sur celles-ci plus d'un dangereux malfrat.

Une série qui rend hommage à la bande dessinée des années 50 en général et à Gil Jourdan en particulier.

Dans cette nouvelle histoire qui se déroule en en octobre 1956, Jacques Gipar aperçoit une silhouette qui lui rappelle... Avril 1944, Paris. La ville est occupée et les petits boulots sont rares. Livreur au journal "L'Indépendant", Jacques Gipar aprend qu'il est sous la menace d'une dénonciation. Il décide de se cacher et de partir à la campagne, mais alors qu'il rentre chez lui prendre des affaires, une famille juive de son immeuble fait l'objet d'une arrestation. Malgré lui, Gipar va sauver la toute jeune Sarah, qui a réussi à se cacher. Une longue cavale commence alors, vers le sud et la ligne de démarcation... Et les dangers sont nombreux en cette période trouble...

Poster le: News

Laisser un commentaire